fbpx

Interview de Caroline // Responsable Animation

Mais qui est Caroline ? Caroline, c’est la première salariée de l’atelier de No Working mais avant tout, notre talentueuse responsable Animation. Vous l’avez sûrement déjà croisée pour réserver une séance sportive ou faire avec elle un atelier numérique ou créatif. Caroline sait tout faire de ses mains et sait aussi être à l’écoute de ses No Workers. Aujourd’hui, nous vous proposons une petite interview…

Qu’as-tu fait comme étude ?

“J’ai fais un bac Arts Appliqués à Reims , un BTS Design de Produits dans la Creuse, une licence professionnelle Conception et Fabrication 3D à Angoulême et un Master en gestion de projets innovants à Saint-Etienne. J’ai travaillé à Reims pour créer un Fab Lab mobile (atelier de fabrication numérique) et ensuite j’ai atterri à l’Atelier de No Working. »

Quel est ton atelier créatif préféré ?

“C’est tellement dur de choisir ! J’adore les suspensions pour plantes en macramé , les mandalas, l’aquarelle, la couture, les créations en papiers comme les fleurs ou les calendriers de l’avent de l’année dernière…”

Qu’est ce que tu aimes dans l’animation d’ateliers ?

« Ce sont de beaux moments d’échanges. J’aime partager mon savoir et également recevoir celui que m’apportent les No Workers ! Les ateliers créatifs sont de bons moments où l’on crée ensemble. »

Quand as-tu appris à coudre et comment as tu appris ?

« J’ai appris pendant l’été 2018 car je voulais pouvoir proposer des ateliers coutures à la rentrée. Ma mère m’a appris les bases, j’y ai pris goût et c’est devenu une vraie passion ! Maintenant c’est moi qui lui donne des conseils 🙂 »

Dans quels domaines aimerais-tu te perfectionner ?

« En crochet, je connais très peu mais je vois pleins de petits objets à créer qui pourraient être sympas, notamment les amigurumis pour créer des peluches pour enfants. J’aimerais également me perfectionner en couture, je crois que c’est une discipline qui est inépuisable en compétence. Préparer l’atelier Headband m’a aussi donné envie de me remettre au tricot. Et en dessin j’aimerais progresser pour les visages qui est un des sujets les plus difficiles ! Dans toutes les disciplines on peut toujours progresser. »

Quels sont tes hobbies en dehors du travail ?

« Je suis assez nature, j’aime les balades en forêt pour promener mon chien et les randonnées en montagne. Je garde mon côté créatif à la maison également, je coud, je dessiner, je tricote et je cuisine ! »

Qu’aimes-tu dans ce métier ?

« J’aime pouvoir pratiquer des activités créatives et le contact humain. L’Atelier de No Working est un cadre de travail très très sympa, on travaille dans la bonne humeur. Sébastien et Benjamin sont à l’écoute, et me donne carte blanche pour développer mes idées, c’est idéal ! »

Caroline qui anime un atelier numérique

Si vous aussi, vous souhaitez rencontrer Caroline et faire un atelier avec elle, réservez-vite votre séance sur notre site ou au 0556376895 !



vel, lectus consequat. velit, risus pulvinar Aliquam et, Phasellus