fbpx
miroir d'eau à Bordeaux avec ses petits enfants

Top 5 des activités à faire sur Bordeaux avec ses petits enfants

En période de vacances scolaires, le mercredi ou les weekends, vous gardez vos petits enfants. Pour les occuper, des jeux de société jusqu’aux ateliers de cuisine, vous avez vite fait le tour des activités à faire chez vous. Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut pour remédier à cela : voici le top 5 des activités à faire sur Bordeaux avec vos petits-enfants !

#1 Se tremper les pieds au miroir d’eau

Sur les quais de Bordeaux, en face de la place de la bourse, découvrez le plus grand miroir d’eau du monde. Lors d’une journée chaude et ensoleillée, si vous n’avez pas de piscine pour les rafraîchir, emmenez-les se tremper les pieds dans l’eau du miroir d’eau. Rigolade et sourire garantis ! Prévoyez des tenues de rechanges et attention aux glissades !

#2 Visiter Darwin et faire du skate à la caserne Niel

Un des endroits les plus insolites de Bordeaux : Darwin ! Visiter avec vos petits bouts de chou, la caserne Niel, sur la rive droite de Bordeaux aux quais des Queyries. Grand écosystème avec plus de 3 hectares d’anciennes bâtisses, vous n’aurez pas fini de vous émerveiller. Graffitis gigantesques, structures atypiques, faites découvrir aussi à vos petits-enfants le skate parc de Darwin. 

#3 Découvrir les vivres de l’art

Juste en face de l’atelier de No Working, à proximité de la cité du vin, trouvez-y un grand espace en plein air totalement atypique. Ce bel endroit renferme des sculptures de l’artiste Jean-François Buisson. Visitez ce grand espace avec vos petits aux 4 rue Achard, idéal aussi pour pique-niquer ou faire une pause au soleil. Pour le goûter, pourquoi ne pas manger une délicieuse mousse au chocolat aux Halles de Bacalan ?

#4 Faire une exposition à Cap Sciences

Pour les petits curieux, emmenez-les au centre d’exposition de Cap Sciences. Situé au hangar 20 sur les quais de Bacalan, ouverts de 14h à 18H du mardi au vendredi et de 14h à 19h  le week-end. Ce super centre au bord de la Garonne vous transportera vers des univers lointains. Culturel et ludique, découvrez en ce moment même une exposition sur les robots jusqu’en mai 2020. Pour prendre vos billets, c’est ici : http://www.cap-sciences.net/au-programme/exposition/robots

#5 S’inscrire à un atelier Mini No Workers

Vous ne savez pas quoi faire une après-midi avec vos petits-enfants mais avez envie de partager une activité créative . Pourquoi ne pas les emmener à un atelier des minis no Workers ? Eh oui, à l’atelier de No Working, nous proposons plusieurs activités pour que grands-parents, parents, enfants et petits-enfants partagent de bons moments tous ensemble ! Avec un tarif de 15€ la séance où 1 crédit de cours collectif pour les abonnés, inscrivez-vous aux 05 56 37 68 95 ou sur notre site !

 

// Pour découvrir nos derniers ateliers créatifs, numérique et fitness, rendez-vous sur notre calendrier ou sur notre page facebook //



tempus et, libero eleifend adipiscing felis diam justo leo. velit,